Isora Formation & Conseil

4 plus grands défis que rencontrent les entrepreneurs (et comment les gérer)

Vous êtes freelance, indépendant ou vous envisagez peut-être d’entrer dans le monde de l’entreprenariat.

Quoi qu’il en soit, de nombreux défis vous attendent..
Si vous n’avez pas encore vécu ces épreuves, cela devrait vous préparer. Si vous les traversez en ce moment, alors peut-être que les points suivants vous aideront à en sortir plus fort.

Vous devrez apprendre réclamer votre dû:

Si vous arrivez du monde du salariat, vous comprendrez à quel point il était facile de compter sur les services comptables et la paie pour vous assurer un salaire chaque mois.
Les entreprises savent qu’être payé est essentiel à leur pérennité. Ils emploient donc des comptables et des agents de recouvrement.
Lorsque vous êtes entrepreneur, il n’y a que vous.
Vous êtes la personne qui doit appeler ce client à toutes les heures de la journée pour pouvoir être payé. C’est vous qui devez vous lever à trois heures du matin pour contacter le client qui est à l’autre bout du monde.
Fondamentalement, vous devez être payé.
Certains clients ne paieront tout simplement pas. Au lieu de cela, ils vous éviteront longtemps après que vous ayez terminé de travailler pour eux.

Comment gérer cela?

Établissez au préalable des contrats étanches avec les clients, en précisant clairement comment vous travaillez et quand vous comptez être payé.
Soyez ferme sur ce sujet. Plus vous êtes persévérante, professionnelle et concentrée sur les règlements, mieux votre vie d’entrepreneuse sera portera.

Distraction

Cela ne vous posera peut-être pas de problème si vous travaillez dans un bureau loué.
Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à être distraite à chaque minute de la journée. Travailler à domicile peut être très amusant, et c’est le problème.
Vous trouverez très probablement toutes les excuses pour ne pas travailler. Ce pourrait être la télévision, Internet, le chat. Même le nettoyage du salon peut vous distraire.
Toutes ces choses vous aident rapidement à oublier ce pour quoi vous êtes rémunérée.

Comment gérer cela ?

Supprimer les distractions : notifications du téléphone, et des applications par exemple, votre chat (non je plaisante!)
Travaillez dans un environnement qui est dépourvu de distraction ou sin nécessaire, envisagez de travailler dans un endroit où se trouvent d’autres personnes dans votre situation, un espace de coworking par exemple.
Un environnement plus professionnel peut être ce dont vous avez besoin.

Concentrez-vous sur votre mission. Éteignez tout ce qui n’est pas nécessaire et utilisez une minuterie pour vous donner des périodes claires de mise au point. Une minuterie Pomodoro est idéale ou n’importe quelle horloge qui vous permet de vous en tenir à une plage horaire dédiée.

Vous ne pouvez pas tomber malade
Vous travaillez pour vous-même. Toute absence signifie que vous perdez vos revenus. Vous êtes la seule à générer des revenus pour vous-même. Si quelque chose vous arrive, vous allez automatiquement perdre de l’argent.
Vous êtes une cheffe d’entreprise. Votre marque c’est vous. Vous allez perdre le sommeil et le manque de sommeil signifie un système immunitaire faible – mais vous ne pouvez pas tomber malade.

Comment gérer cela ?

Sommeil++++ Faites en sorte de dormir chaque fois que vous le pouvez. Faites des siestes souvent et dormez au moins six heures par nuit. Ecoutez votre corps, s’il vous dit qu’il est à bout de force.
Il est important également de bien manger et faire de l’exercice régulièrement. Si vous ne pouvez pas, au moins marchez partout. Vous devez faire de l’exercice pour rester en forme.

Fondamentalement, prenez soin de vous. Rejoignez une salle de sport. Mangez des fruits, buvez beaucoup d’eau et méditez..

Au début, vous serez exploitée financièrement
Si vous débutez, vous accepterez n’importe quelle mission, client et prix. Cela est compréhensible.
Mais j’attire votre attention sur le fait que vous devez rester vigilante car il est indispensable d’avoir une stratégie claire de et une offre ciblée et ce même surtout si vous débutez.

Vous serez poussée à accorder des réductions, à négocier vos tarifs car ils seront jugés trop élevés, etc..Et ce sera toujours le cas tant que vous n’en prendrez pas réellement conscience.
Si vous laissez cela perdurer dans le temps, et ne prenez pas les choses en main, ceci pourrait causer la fin de votre rêve d’indépendance avant la fin de la première année.

Comment gérer cela?

Prenez conscience de vos valeurs et de la valeur de votre expertise, veillez à vous en tenir à cette structure de prix. Définissez vos honoraires et tarifs puis indiquez-les clairement aux prospects dès le premier contact.
Si vous n’avez pas de structure de tarification claire, combinée à une stratégie bien définie, vos clients le remarqueront rapidement.

N’oubliez jamais que si les clients constatent que vous connaissez votre valeur et que celle-ci est élevée, alors ils paieront sans la moindre négociation le prix que vous proposerez…

Réfléchissez à ceci :
Est-ce que, lorsque vous vous rendez chez Apple pour acheter l’un de leur dernier modèle, vous pensez une minute à négocier le prix ? …..je suppose que non… et vos prospects non plus;
Eh bien il en va de même pour vos services ou produits que vous proposez.
Vos clients paieront la valeur que vous accordez à votre expertise.

Partager l'article