ATELIER DES CRÉATEURS DÉBUTANTS
TRAITER LES OBJECTIONS ET CONCLURE SES VENTES1 JOURNÉE – 1 THÉMATIQUE – 1 EXPERT
Qui peut se targuer de ne jamais avoir rencontré d’objection ?
Lors d’une vente, le vendeur et le prospect passent par différentes étapes et l‘une des plus importantes c’est bien évidemment le traitement des objections .
Objectif de cette formation
Grace à cette formation, vous allez apprendre des méthodes et des outils pour débloquer cette situation et ainsi pouvoir vendre plus facilement!
Savoir traiter efficacement toutes les catégories d’objections pour lever les freins à l’achat.
A l’issue de cette formation, vous saurez EXACTEMENT quoi répondre à chaque objection et être plus efficace dans la conclusion de vos ventes.
Dans cette formation vous apprendrez à :
- Reconnaître les différents types d’objections
- Savoir ce qu’elles cachent en réalité pour traiter en profondeur
- Adapter votre discours en fonction des objections pour satisfaire les attentes de votre prospect
- Faire face efficacement et lever tous les blocages pour décrocher la vente
- Savoir exactement quoi répondre à chaque objection et en venir à bout (au téléphone / par mail / en face à face)
- Convaincre les prospects qui n’ont pas le temps et/ou qui ne sont pas intéressés
- Savoir vendre au prix juste
- Appuyer sur le bon bouton et déclencher l’achat en douceur sans avoir à faire de forcing
- Être reconnu comme un vrai expert
- Réaliser plus de ventes
Cette formation est faite pour vous si
– Vous dégradez vos tarifs par peur de déplaire à vos prospects
– Vous détestez vendre car vous avez l’impression de forcer l’acheteur
– Vous avez peur au moment d’annoncer le prix
– Vous refusez de vendre à des « gros » clients, car vous ne vous sentez pas légitime
– Vous avez peur de vous faire rejeter par vos clients
– Vous n’arrivez à répondre efficacement aux objections du prospect
– Vous n’avez pas assez confiance en vous devant vos prospects
– Vous pensez que vendre c’est mal
– Vous n’osez pas augmenter vos tarifs par peur de perdre vos clients
– Vous appréhendez vos rendez-vous téléphoniques avec vos prospects
Cette formation n’est pas faite pour vous si
– Vous arrivez à décrocher des ventes grâce à votre prospection
– Vous savez vendre votre produit ou service
– Vous savez réagir aux objections en toute circonstance
– Vous réussissez à convaincre vos prospects
Voici ce que vous allez apprendre avec les 5 modules détaillés
Votre formateur
La formation est assurée par un spécialiste de la vente diplômé d’un Master Responsable Commercial et Marketing délivré par le CNAM (Conservatoire Nationale des Arts et Métiers) à Paris 3, et possède plus de 10 années d’expérience dans la vente et la relation clientèle.
MODULE 1
Ce qui se cache derrière une objection
– Pourquoi l’objection existe et quelle attitude avoir ?
– Une technique simple pour savoir que cache l’objection
– Les 2 erreurs à ne surtout pas commettre face à une objection !
– Quels sont les 3 types d’objections, leurs spécificités, et quelle attitude adopter pour y répondre ?
MODULE 3
La méthode la plus simple pour vaincre les objections
– Quelle est l’attitude à adopter absolument lorsqu’une objection se présente ?
– Les 6 étapes incontournables pour être certain d’avoir traité l’objection
– Comment faire une transition face à une objection sincère et fondée ?
– Quel est l’élément indispensable avant d’avoir le feu vert pour conclure ?
MODULE 5
Comment faire accepter le prix et ne pas se justifier
– Une technique très simple (et pourtant négligée) pour rendre le prix psychologiquement plus accessible…
– 2 puissantes techniques pour relativiser la dépense
– Comment présenter le prix comme une simple formalité administrative
MODULE 2
les 7 règles d’or de l’objection
– Le détail qui fait toute la différence entre un entrepreneur qui vend et un qui ne vend pas ..
– 2 questions simples qui permettront de savoir précisément comment répondre aux objections.
– Quelle est LA faute à éviter absolument…au risque de tout gâcher !
– Comment ne pas se laisser embarquer par le prospect et donc gagner du temps en contournant 1 objection sur 3 en moyenne ?
– Comment provoquer et utiliser les objections pour avancer vers la conclusion de la vente ?
MODULE 4
Comment présenter son prix et gérer l’objection ?
– Pourquoi dans 90% des cas le prix n’est pas une objection réelle
– Comment éviter les erreurs de débutant et ne pas avoir à négocier ton prix ?
– Une technique simple pour faire passer le prix au second plan
– Les 5 règles d’or à respecter pour faire accepter son prix ?
Bonus inclus
Le Guide "Traitement des objections les plus courantes"
Ce guide est le fruit de 10 ans d’expériences, c’est une véritable mine d’or dont vous pourrez vous inspirer ou tout simplement réutiliser immédiatement, pour répondre en quelques minutes aux objections qui reviennent sans cesse comme « je n’ai pas le temps »,
« C’est trop cher », « je vais réfléchir », « envoyez-moi une documentation ».
VALEUR : 97€ = INCLUS
Public
Toute personne exerçant une activité professionnelle commerciale, d’entrepreneur, de freelance, de coaching étant amenée à répondre à des objections commerciales.
Cette formation peut aussi convenir à des commerciaux débutants qui éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs.
Déroulement
Durée : 6H
6 h d’atelier collectif dans une salle à Paris de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
1h de formation individuelle à distance
Prochaine session
Jour(s)
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Heure(s)
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Minute(s)
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Seconde(s)
Nombre de place par session et atelier
6 personnes maximum (pour assurer une formation de qualité et une meilleur intéraction avec le formateur)
Accessibilité
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Dans la mesure du possible, nous adaptons la formation en fonction du handicap.
Nous contacter au 07 56 91 79 00.